Fonctions principales

  1. Créer et maintenir une tribune propice à l’échange de renseignements concernant les tendances, les politiques et la législation en matière de réglementation.
  2. Détecter les problèmes liés à la réglementation de la pratique de la dentisterie, qui peuvent exister à l’échelle interprovinciale/territoriale, nationale et internationale, et présenter des rapports qui en font état.
  3. Élaborer et promouvoir des perspectives d’ensemble harmonisées en ce qui concerne les questions intergouvernementales liées à la mobilité de la main-d’œuvre et à la réglementation de la pratique de la dentisterie.
  4. Fournir une seule voix au Canada pour les questions de réglementation qui ont des répercussions sur les dentistes.
  5. Conseiller et promouvoir des pratiques de réglementation exemplaires ainsi que des méthodes normalisées pour l’évaluation et la réglementation de l’acquisition et du maintien des compétences des dentistes.
    Entreprendre des recherches et des projets d’intérêt commun à tous les membres en collaboration avec des organisations nationales et internationales.
  6. Déterminer des services de consultation, de recherche et de soutien à mettre à la disposition des organismes de réglementation dentaire membres de la Fédération.
  7. Établir des relations externes et des partenariats qui permettent aux organismes de réglementation dentaire de relever efficacement les défis qui s’imposent à eux en matière de réglementation nouvelle et innovatrice.
  8. Contrôler l’efficacité de la Fédération en fonction de sa raison d’être, de ses objectifs et de ses principes directeurs.