Principes directeurs

  1. L’autorité et l’autonomie de réglementation de chaque membre de la Fédération sont reconnues et prises en considération dans toutes les délibérations et décisions de la Fédération.
  2. Les recommandations, le soutien et les relations extérieures de la Fédération se font dans un contexte de réglementation axé sur le rôle des organismes de réglementation.
  3. Même si les décisions officielles de la Fédération sont prises par vote majoritaire, celle-ci cherche toujours à obtenir un consensus.
  4. En tant qu’entité nationale porte-parole des organismes de réglementation dentaire, les membres reconnaissent l’importance de n’avoir qu’une seule voix en matière de réglementation.
  5. Tout en reflétant et respectant la diversité de ses membres, la Fédération s’adresse aux groupes d’intérêt de l’extérieur et s’engage dans des relations extérieures ou partenariats en adoptant une voix commune harmonisée.
  6. La Fédération fait preuve de diligence raisonnable en ce qui concerne l’éthique et ses obligations fiduciaires en prenant des décisions et en gérant les ressources humaines et financières au nom de ses membres.