Médecine dentaire: Accords commerciaux et mobilité mon diale

Étant donné les changements dynamiques qui surviennent au chapitre de la migration mondiale et des accords commerciaux entre les pays, il est temps de se présenter. La Fédération canadienne des organismes de réglementation dentaire (FCORD) est une alliance des organismes de réglementation dentaire (ORD)provinciaux. Ces organismes de réglementation sont les seuls organismes ayant lemandat exclusif et prescrit par la loi de protéger le public.

La coopération volontaire des professions réglementées est essentielle au succès de la mise en application des accords commerciaux en cours comme l’Accord économique et commercial global (AECG) et le Partenariat transpacifique (PTP).

La FCORD peut contribuer grandement aux discussions précédant et suivant la négociation de ces accords en veillant à ce que le gouvernement soit bien informé des dossiers en cours au sein de la profession et en maintenant un dialogue ouvert avec les organismes de réglementation dentaire partout au pays.

Les organismes de réglementation dentaire s’expriment d’une seule voix pragmatique et équitable à l’échelle nationale lorsqu’il s’agit de traiter les exigences en matière d’inscription et de délivrance de permis, peu importe l’endroit où un individu a fait ses études et a reçu sa formation. Ce consensus a été atteint de manière volontaire et sans mandat prescrit par la loi.

Les ORD reconnaissent l’importance vitale d’une économie stable et en croissance. Il est également impératif que cette quête ne détourne pas notre mandat principal de protection du public prescrit par la loi. C’est à ce chapitre que les

En savoir plus ici.