Nouvelles & événements

Le 6 janvier 2016

La Fédération canadienne des organismes de réglementation dentaire annonce la nomination d’une nouvelle directrice exécutive

Le Dr Brian Rinehart de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, président de la Fédération canadienne des organismes de réglementation dentaire (FCORD) a le plaisir d’annoncer la nomination de Diane Legault au poste de directrice exécutive de la FCORD à partir du 4 janvier 2016.

Le conseil, a déclaré le Dr Rinehart, est ravi d’accueillir la Dre Legault. Les temps sont difficiles pour les organismes de réglementation de secteur de la santé, alors que nous devons affronter un certain nombre de problèmes complexes, depuis la mobilité de la main-d’œuvre jusqu’aux pratiques d’accréditation.

La Dre Legault remplace Irwin Fefergrad, registraire du Royal College of Dental Surgeons de l’Ontario, qui a tenu le rôle de directeur exécutif de la FCORD depuis sa fondation en 2004.

Lire l'annonce complète


16 novembre 2012

FCORD/CDA parrainer conférence de deux jours sur la maladie de la dépendance en dentisterie

Les autorités de régulation Fédération dentaire canadienne et l'Association dentaire canadienne parrainé et organisé une conférence de deux jours, le 12 et 13 Octobre à Toronto droit, sur la route de bien-être: Faire face à la maladie toxicomanie en dentisterie.

Pendant la conférence, les participants ont acquis près de 80 une connaissance partagée de la science de la dépendance et une compréhension fondamentale de ses implications pour la pratique et la politique. Il y avait de larges tables rondes sur la façon de soutenir au mieux le bien-être de l'atout le plus précieux dans le système nation s de soins de santé buccodentaire – le dentiste.

Autres thèmes clés des tables rondes, notamment le rôle approprié de réglementation et les associations professionnelles dans la lutte contre la toxicomanie et quels sont les obstacles pour chaque groupe dans l'offre de l'assistance.

Le rapport de la conférence, qui comprend un résumé, les présentations PowerPoint conférence et de la documentation, peut être téléchargé ci-dessous.

Télécharger le rapport


15 septembre 2010

Gouvernement du Canada aide les dentistes formés à l'étranger à intégrer le marché du travail

Le gouvernement du Canada finance un projet qui aidera les dentistes formés à l'étranger ont mis leurs connaissances et compétences au travail plus tôt. Les autorités de régulation Fédération dentaire canadienne (FCORD) recevra plus de $ 790 000 en financement Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers pour son évaluation des dentistes formés à l'étranger générales de non-accrédité projet Programmes dentaires.

"Le FCORD est heureux de recevoir des fonds du Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers pour développer et mettre en œuvre un programme d'évaluation national pour les dentistes généralistes formés à l'étranger », a déclaré M. Cam Witmer, Président de la FCORD.« Cette importante initiative établira un impartiale, objective et processus équitable, sur la base convenu à l'échelle nationale sur des normes et des programmes. Canada`s organismes de réglementation dentaire sont engagés à aider à réduire les obstacles en vous inscrivant dentistes formés à l'étranger qualifiés et compétents dans notre pays."

Le projet mettra en place un processus national pour l'évaluation des dentistes formés à l'étranger. Avant cette initiative, la majorité des dentistes formés à l'étranger, qui viennent des écoles dentaires non-agréés, aurait été nécessaire d'entreprendre une formation et d'éducation supplémentaires.

Ce nouveau procédé permettra de déterminer si ces personnes ont déjà les mêmes connaissances, les aptitudes et les compétences d'un diplômé d'un programme dentaire canadienne reconnue. La réussite de ce processus d'évaluation leur permettra de passer l'examen national à travers le Bureau national d'examen dentaire du Canada. Les candidats qui réussissent l'examen peuvent ensuite se inscrire pour exercer la profession de dentiste partout au Canada.

«Notre gouvernement aide les professionnels de la santé formés à l'étranger sur le marché du travail afin d'améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens », a déclaré l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, qui a fait l'annonce au Septembre 15. «Grâce Canada`s plan d'action économique, nous travaillons avec des partenaires pour développer une approche commune à la reconnaissance des titres de compétences étrangers. Ce projet contribue à un système équitable, efficace et en temps opportun qui aidera les dentistes formés à l'étranger à trouver du travail dans les communautés à travers le Canada."


Dans le photo: Dr. Cam Witmer, président du FCORD,
et l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences.